Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
14 mai 2007

MANHATTAN NOCTURNE - COLIN HARRISON

" Je vends le meurtre, la mutilation, le désastre. Et ce n'est pas tout : je vends la tragédie, la vengeance, le chaos, le destin. Je vends les souffrances des pauvres et la vanité des riches. Les enfants qui tombent des fenêtres, les rames de métro qui flambent, les violeurs qui s'éclipsent dans la nuit. Je vends la colère et la rédemption....Je vends le Noir au Blanc et le Blanc au Noir. Aux démocrates, aux républicains, aux anarchistes, (....)aux squatters du Lower East Side....Je vends le nouveau-né et le mort. Je revends la misérable et la splendide ville de New-York à ses habitants. Je vends des journaux...."

La vie de Porter Wren, un chroniqueur de faits divers, bascule le jour où il rencontre la très énigmatique Caroline Crowley, et que celle-ci lui confie une centaine de cassettes vidéo susceptibles de détenir le secret de la mort mystérieuse de son mari. Des images hallucinantes filmées à la dérobée, qui vont l'entraîner plus loin encore dans l'insondable de l'âme humaine, au coeur obscur de Manhattan....



manhattan_nocturne



Manhattan Nocturne, Colin Harrison
Editions Belfond, 421 Pages, Mars 2007
(Traduit de l'Américain par Christophe Claro.)
Roman Policier, Suspense.




Cosmopolitan                               " On a comparé ce drame psychologique sombre et éclatant au
Bûcher des vanités....Il possède toutes les qualités du roman de Tom Wolfe mais va bien au-delà : ce roman est un " must "."

Le Monde                                        " Roman noir, roman de moeurs au propos et à la perspective morale d'une grande ambition,
Manhattan nocturne est le récit d'un engrenage mortel, un labyrinthe poisseux tendu sur le mystère d'un homme à la curiosité malsaine, catalyseur de toutes les peurs et de toutes les angoisses de son époque."

Lire                                                   "
Colin Harrison nous offre l'un des romans noirs les mieux construits, les plus subtils, les plus émouvants aussi sur le voyeurisme.(....)Un roman formidable."

Publicité
Commentaires
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité