Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
23 juillet 2007

TATIANA & ALEXANDRE - PAULLINA SIMONS

A 11 ans, Alexandre quitte pour toujours les Etats-Unis. Ses parents, militants communistes, ont choisi de s'installer en URSS. Là-bas il vit dans la misère, entre un père entièrement dévoué à son engagement politique et une mère qui sombre dans l'alcool.
Il entrevoit enfin le bonheur le jour où il rencontre Tatiana avec laquelle il vit un amour absolu.
C'est alors que la Seconde Guerre mondiale éclate.
Menacé de mort à cause de ses origines américaines, Alexandre doit se sacrifier pour sauver celle qu'il aime.
Laissant son amant aux mains de l'armée Rouge, Tatiana embarque seule pour New York où elle met au monde leurs fils. Au plus profond d'elle-même, elle sait Alexandre toujours vivant.
Mais quel avenir un monde déchiré par les conflits peut-il offrir ?


tatiana___alexandre



Tatiana & Alexandre, Paullina Simons
Editions Pocket, 600 pages, Mai 2007 ( Editions précédente Robert Laffont)
( Traduit de l'Américain par Christine Bouchareine)
Roman Contemporain.





Après Tatiana.....voici une suite captivante.
En effet après avoir laissé l'amour de sa vie en Russie, le croyant mort, Tatiana refait sa vie avec "leur" fils aux Etats-Unis. Mais elle est sure qu'Alexandre vit toujours et repart donc dans son pays natal déchiré par la Seconde Guerre mondiale, laissant son fils.
Un roman de douleur et d'incertitude mais aussi de tendresse et de liberté retrouvée.

L'avis donné dans Critiques Libres

Publicité
Commentaires
B
Anne : Moi aussi les grandes histoires d'amour j'aime beaucoup. D'ailleurs si vous en connaissez de très belles à me conseiller ?
A
Me voilà donc avec 2 romans supplémentaires à noter, parce que moi les histoires d'amour déchirantes j'aime ça!
B
Coucou anjelica.<br /> j'espère que tes quelques jours de repos t'auront fait le plus grand bien....<br /> Alors vivement ton avis pour "l'amour ne meurt jamais" <br /> bises.
A
Coucou, juste un petit mot afin de te souhaiter une bonne semaine. J'ai commencé 'L'amour ne meurt jamais' hier soir de James Patterson.
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité