Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
14 septembre 2007

LES FABULEUSES AVENTURES D'UN INDIEN MALCHANCEUX QUI DEVINT MILLIARDAIRE - VIKAS SWARUP

Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de "qui veut gagner un milliard de roupies?", la production soupçonne immédiatement une tricherie.
Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions
pernicieuses ?
Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie....Car ses réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées !
Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des
jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le
jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux....


les_fabuleuses_aventures_d_un_indien


Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, Vikas Swarup
Editions 10x18, 364 Pages, Août 2007.( Précédente Editions Belfond.)
(Traduit de l'Anglais par Roxane Azimi)
Roman Contemporain.





Madame Figaro (Jeanne de Ménibus)      "
Vikas Swarup a mis sa connaissance de diplomate au service d'un formidable talent de conteur. Il mène ces tribulations tragi-comiques d'un pas allègre, si bien qu'en dépit de la violente réalité qui les sous-tend l'énergie revigorante de ses personnages nous contamine."

Le Parisien (C.A.)                                          " On rit beaucoup, on s'émeut et l'on frissonne aussi.
D'une construction habile, ce premier roman emmène le lecteur dans les tréfonds de la société
indienne, des bidonvilles aux villas de Bollywood. Un livre qui lui même promis à un fabuleux destin."

L'avis d'Evene

L'avis de Tamara

l'avis de Patch

l'avis de Bellesahi

Publicité
Commentaires
B
Alors?? qui l'a lu??? ( lol ).
G
Noté chez moi aussi, mais pour quand.... ;-)
N
Décidément, je crois tous les bloggeurs qui se respectent ont ce livre dans leur PAL ... Je crois que c'est un moment de pure jubilation littéraire. J'adore !!! Il me tarde de m'y plonger dedans, comme les indiens dans les eaux du Gange purificateur !!!
B
Alors nous l'avons tous...il nous reste plus qu'a le lire! Vivement le billet de l'un d'entre nous, pour savoir enfin si c'est bien ce que l'on espère.....
K
Ca y est, je l'ai dans ma PAL...mon homme devait faire son achat trismestriel chez France Loisirs er hop, dans le cabas. Il ne me reste plus qu'à le lire maintenant ;-)
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité