Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
9 octobre 2007

LE MYSTERE DU LAC - ROBERT R.McCAMMON

Ce que le jeune Cory a vu ce matin froid de printemps au fin fond de l'Alabàma, jamais il ne pourra l'oublier :
une voiture folle, surgie de nulle part, s'enfonçant dans les profondeurs du lac, un inconnu attaché au volant
par des menottes. Il luttera de tout son coeur pour découvrir ce qui s'est passé et conjurer les forces démoniaques que le mystère du lac a libérées.
Pour qu'éclate enfin la vérité.


le_myst_re_du_lac



Le mystère du lac, Robert R.McCammon
Editions Albin Michel-Jeunesse, 596 Pages, Octobre 2007
(Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Stéphane Carn)
Roman Science Fiction/SF Fantasy





L'éditeur                    " La ville de zéphyr, en Alabàma, avait été jusque-là un havre de bonheur, mais un soir, un garço, Corcy, et son père sont témoins d'un meurtre. L'horreur sur laquelle se sont refermées les eaux du lac et les appels terrifiants de la victime, vont faire exploser ce monde
harmonieux. Cory veut découvrir quelles forces s'affrontent dans sa ville natale. Il mène une
enquête qui le conduira sur le chemin des merveilles et des dangers, à la rencontre d'étonnants
personnages comme cette vieille noire de cent six ans qui charme les serpents et comprend le
langage des morts. Initié à tous ces mystères, Cory va vite comprendre qu'outre la santé mentale
de son père, c'est sa vie qui est en jeu....

Un roman où la magie de l'enfance se mêle au fantastique. Un très beau livre sur la confiance,
l'admiration pour un père tendremenet aimé, servi par une écriture éblouissante et un poignant suspense.

Considéré comme le chef-d'oeuvre de
Robert R.McCammon, le Mystère du lac, best-seller traduit dans le monde entier, a été couronné par le World Fantasy Award et le grand prix de l'Association des
écrivains américains de fantastique.


Peter Straub             " Ce livre est tout simplement splendide, incroyablement émouvant....l'enfance
telle qu'on la rêve, retrouvée à travers une myriade de détails vrais. J'ai adoré ce livre et je tiens à
ce que mon fils le lise aussi."


Publishers Weekly   " Ce roman évocateur est réussi à plus d'un niveau. Le mystère satisfera le plus
exigeant des aficionados;
McCammon a également conçu une plongée dans une saison houleuse de la vie d'un garçon, peuplée des personnages du sud les plus loufoques depuis ceux de Haper Lee."

Publicité
Commentaires
B
Joëlle : Je ne sais si il y a une histoire de vélo, mais c'est en effet une réedition, donc il est fort possible que tu l'ai lu.<br /> en tout cas si tu l'as beaucoup aimé....ça confirme la première impression.
J
Je crois bien que je l'ai lu il y a bien longtemps ! Y a-t-il une histoire de vélo ? Si c'est le cas, j'avais beaucoup aimé !
B
choupynette : c'est justement la remarque que je me suis faites, disons que je ne suis pas fantastique....mais je me souviens avoir eu envie de "l'étrange Thomas Odd" et j'ai beaucoup aimé, donc......
C
pourquoi pas.. un peu de fantastique de temps en temps!
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité