Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
29 novembre 2007

MARLEY ET MOI - JOHN GROGAN

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de  nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'une affection aussi débordante qu'envahissante envers ses maîtres.



marley_et_moi



Marley et moi, John Grogan
Editions JC Lattès, 356 Pages, Octobre 2007
( Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Carole Delporte)
Essais-Documents.



New York Times                          " Une déclaration d'amour des plus hilarantes....
Marley et moi tient ses promesses du début à la fin, avec allégresse et affection."


Note de l'éditeur                          " Jeunes mariés,
John Grogan et son épouse Lily décident d'adopter un chien, avant d'agrandir la famille. Jetant leur dévolu sur un labrador, ils se rendent dans une petite ferme du voisinage pour voir la dernière portée. Tous deux tombent amoureux du plus intrépide des petits chiots, malgré l'aspect peu engageant du père, dont la taille se rapproche plus du sanglier que du labrador. Marley vient de rejoindre la famille Grogan dont il suivra les joies et les peines pendant treize ans, lui en faisant voir de toutes les couleurs. Il dévore les coussins, avale tout ce qui se trouve devant son nez, pourchasse les petits caniches chics de Boca Katon, et accomplit l'exploit de se faire renvoyer de l'école de dressage pourtant tenue par une femme aux méthodes militaires. Avec un humour décapant et une tendresse émouvante, John Grogan fait le récit, de ces treize années d'amour avec Marley, et décrit avec justesse la relation particulière qu'entretiennent un maître et son chien."


Mon avis                                         " Les propriétaires de chiens se retrouveront surement dans ce livre. En tout cas, pour ma part, nombreuses situations relatées ici me sont (ou m'ont été )familières....
Mais par dessus tout  c'est dans " la relation particulière maître-chien" que je me suis le plus reconnue. Ce livre est drôle et émouvant, et même si l'on n'est pas l'heureux propriétaire d'un chien, on peut le lire, déjà pour passer un excellent moment et comprendre pourquoi tant de maîtres aiment autant leurs chiens ."
 

Publicité
Commentaires
T
Je suis entrain de lire ce livre et il est vraiment génial. J'avais un labrador il ya quelques années mais il était moin pire que Marley.
N
J'aime beaucoup Marley, qui ressemble à Barnabé (c'est mon chien !!!). Je sais, le prénom est un peu ridicule, mais il lui va très bien. Ce n'est pas un labrador, mais un basset de Bretagne. Et côté tornade, je pourrais en raconter un rayon ... mais je l'adore !!!
B
Boo : Ravie de t'avoir donné une idée de cadeau ! et si en plus tes parents sont les heureux propriétaire d'un labrador, je crois ne pas m'avancer en disant que là tu tapes juste et fort!! ils vont passer un excellent moment, c'est certain et j'ai un autre conseil à te donner : fais toi le prêter ensuite !<br /> <br /> Choupynette : euh ! je ne vois rien de pas original dans le nom de "kapi", au contraire ! De plus la description de ton caniche est vraiment super !! des chiens comme on les aime, au naturel ! Pour ma part mes chiens sont souvent "débraillés" si je peux utiliser ce mot!! que très rarement tirés à quatre épingles !!!<br /> <br /> François : Je vais ce ce pas voir le lien. merci.<br /> <br /> cathulu : snob?? mais bien entendu tu as raison, d'attendre sa sortie en poche, mais......si sortie il y a ?<br /> <br /> anjelica : Rho quel plaisir anjelica, de recevoir ton dernier bisou du soir, sauf que je ne le receptionne que ce matin....mais il n'empêche que ça me fait énormément plaisir !! je te souhaite également une excellente semaine. Gros bisous.
A
A toi qui passe régulièrement sur mon blog, je te laisse le dernier bisou du soir avant d'aller me coucher et je te souhaite une bonne semaine :)
C
Non, je ne craquerai pas, j'attendrai qu'il sorte en poche, je suis snob et j'assume ! :)
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité