Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
5 décembre 2007

LA PANTHERE BLANCHE - JACKIE MORRIS


la_panth_re_blanche

La panthère Blanche, Jackie Morris
aux Editions Gautier.Languereau









Tout en haut des plus hautes montagnes du monde se cache le royaume de Mergich, un lieu magique et mystérieux, peuplé d'êtres purs et puissants, les Mergicham. Esprits protecteurs, ils élèvent des troupeaux de moutons et de bouquetins et veillent sur la terre sacrée. Les humains ne peuvent pénétrer dans le royaume de Mergich sans leur permission, et les Mergicham leur apparaissent alors sous la forme d'une animal.
Voici l'histoire de l'un d'entre eux.

panth_re_blanche_n4









panth_re_blanche_n3









panth_re_blanche_n1









panth_re_blanche_n2









Une panthère blanche cherche un successeur pour préserver la vallée et la tenir cachée, à l'abri du monde....Elle le trouvera sous les traits d'une enfant....

Un grand livre splendide où chaque page est un tableau !

Publicité
Commentaires
B
Katell : tu ne le regretteras pas.....Maintenant pour l'autre album " ma maison bleue" je ne le connais pas, et au vu de la photo de couverture que j'ai pu voir sur le web, je ne l'ai jamais eu en main, mais il me semble tout à fait intéressant en tout cas...merci pour l'information.
K
C'est un album que j'achèterai le mois prochain! Il est absolument sublime.<br /> Un autre que je lorgne (en plus du dernier Ponti) "Ma maison bleue" de chez Rue du Monde!!!
B
Encore un "coup de coeur" pour moi, je ne m'en lasse pas....ce livre est splendide !! c'est vraiment un livre à garder dans sa bibliothèque.<br /> <br /> Jackie : C'est vous qu'il faut remercier!! ce livre est vraiment une très grande réussite, vous pouvez être fière. J'espère sincèrement qu'il aura en France le succès qu'il mérite. Désolée de ne pas avoir répondu en anglais mais....je ne suis vraiment pas assez douée pour cela. Bonne continuation pour vous.
J
Merci bien. <br /> Just home from a visit to Paris where I worked with wonderful Parisian children. Many thanks for all your comments on The Mergichan and the Dreaming child of La Panthere Blanche. The book is so much better in its French version.<br /> Jackie
V
quelles belle sillustrations!
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité