Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
10 décembre 2007

HUMEUR DE CHIEN - GANDEE VASAN

humeur_de_chien1_diapo_main



Humeur de chien, Gandee Vasan
Editions Hors Collection






Espoir, jalousie, frustration....nos boules de poils peuvent exprimer les sentiments humains d'une belle manière. La preuve avec cet ouvrage de Gandee Vasan qui avait fait l'objet d'une exposition à la National Portrait Gallery à Londres.

humeur_de_chien_photo_2



La frustration : " je suis tellement las !"





humeur_de_chiens_photo_3



La perplexité : " j'y vais ou j'y vais pas ?"





humeur_de_chien_photo_4



La curiosité : " Mais que se passe-t-il ici ? ouvrons nos oreilles..."







Contrairement à nous, qui avons appris à cacher nos émotions, les chiens nous parlent d'eux avec les yeux. Il suffit de savoir les observer, d'être attentifs, et nous découvrons chez nos amis canins des émotions que beaucoup n'imaginent pas possibles.
A travers une centaine de portraits du meilleur ami de l'homme,
Gandee Vasan a fixé sur le papier un éventail de sentiments, du bonheur à la colère, en passant par le doute, la faim et la tristesse. Que les amoureux des chiens reconnaîtront ou découvriront avec plaisir.


Je vous invite à découvrir le magnifique site de
Gandee Vasan


Nicolas Charlet          " A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien."


Gene Hill                      " Quand je suis heureux, il est fou de joie. Quand je fais une bêtise, il fait celui qui n'a rien vu. Quand je réussis quelque chose, il fait un raffut du diable. Sans lui, je ne suis plus qu'un homme ordinaire."


Alexandre Pope             " Les histoires sont pleines d'exemples qui illustrent la fidélité des chien plutôt que celle des amis."



Gandee Vasan est sri-lankais. Sa vocation d'origine est la peinture. Mais depuis quelques années, il s'est tourné vers la photographie, qui est devenue une nouvelle passion. Son but : fixer tout ce que capte son regard et le réinterpréter comme il souhaiterait que les autres le voient.
Ses photos sont exposées, notamment à la National Portrait Galley à Londres.
            

Publicité
Commentaires
B
Boo : Merci pour ce lien, et non je ne connaissais pas ce livre...je le note et m'empresse de me le procurer. Merci encore !<br /> <br /> cathulu : et moi donc !!! :-)<br /> <br /> Bellesahi : Oh!! tes parents ont un Braque, superbe chien, très classe....et en plus l'expression choisie par le photographe colle impeccablement bien ?.<br /> <br /> Joelle : Je suis d'accord, ne dit-on pas " ils leurs manquent que la parole !" et bien moi je dis ils n'en ont pas besoin.....<br /> <br /> Plume : merci pour ton gentil commentaire, et à mon tour de te faire une bise amicale et j'espère à très bientôt.
P
Bien je vais aller m'y promener un peu ... bonjour, amie de Florinette, un petit passage pour déposer chez toi une bise amicale. Joli blog. à bientôt j'espère
J
Les animaux savent très bien se faire comprendre avec leurs yeux et leurs attitudes !
B
Mes parents ont un braque comme ceux de la curiosité ! Il est très curieux d'ailleurs et pot de colle aussi !
C
ah là là ! les chiens me font craquer !
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité