Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
14 janvier 2008

UN HOMME ACCIDENTEL - PHILIPPE BESSON

Deux êtres que tout sépare se trouvent brutalement réunis par la mort d'un inconnu. Aussitôt, entre ces deux-là, surgit, sans qu'ils s'y attendent et sans qu'ils puissent s'y opposer, un sentiment violent. Un sentiment qui va les arracher à la solitude et au mensonge.


                     

un_homme_accidentel




Un homme accidentel, Philippe Besson
Editions Julliard, 244 pages, Janvier 2008.
Roman Contemporain.


Au delà d'un intrigue criminelle, le récit d'un amour imprévu et fulgurant, où le désir conduit à franchir des frontières dangeureuses.....



Livres Hebdo ( J.Claude Perrier)           " Tout cela est sensible, se lit comme une évidence. Philippe Besson a du talent et du métier. Ceux qui ont aimé ses précédents romans vont adorer."

L'avis de L'Express

L'avis de fluctuat.net

L'avis de Flo


Mon avis                        " "Il n'arrive presque jamais rien à Berverly Hills. Je veux dire :quand on est flic, c'est un endroit de tout repos" et j'y suis flic, celui qui découvre le cadacre d'un dealer, prostitué, mâle, je suis marié et vais avoir un enfant. Je vais rencontrer Jack Bell, acteur célèbre et là tout va basculer. Car je vais sombrer dans ce que certains ont qualifié de "romantisme grotesque" et moi "d'amour" jusqu'à la mort.
Un homme accidentel devrait être écrit avec "des mots que je ne possède pas....il faudrait surtout des silences, des aveux sans paroles....pour être seulement dans l'émotion, dans ce qui se ressent, ce qui s'éprouve." Philippe Besson qui laisse parler son héros ne "redoute pas l'impudeur", dit des "moments crus....sans tabou, sans retenue" et comme lui, ne renie rien en un livre troublant, dérangeant, fruit d'une difficile décision.
Toutefois, je crois que c'est un livre qu'on ne peux pas mettre dans toutes les mains....."



Publicité
Commentaires
W
I will be sure to visit this site quite a bit and spread the noumena with family and friends and also wanted to tell you about my own project I initiated the other day that started with watching over my own neighbors children that is all about a babies clothing page and saving cash because we all need to discover methods to do agreed? Ok the name of the space is kisssingblake and is about children's. My kids and I sew children friendly children's sportswear mostly so check out my family network, I'm thrilled that I just developet it there is a possibility you might snap up a token for fmilyFriends of family, loved ones or your own kids.
J
Je ne connais pas du tout comme auteur ... encore une preuve de mon insondable ignorance des auteurs français ! mdr !
E
j'avais lu le billet de Flo qui ne m'avait pas trop tentée à vrai dire... le tien me conforte dans cet avis
A
Pour l'instant tout ce que j'ai lu de lui m'a plu. J'ai hâte de lire celui-là.<br /> bisouxxx boo.
A
Je sais que je lirais P.Besson est un auteur que j'apprécie beaucoup!
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité