Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
22 mai 2007

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS - SARA GRUEN

Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de coeur de l'Amérique.

Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraitrés.



de_l_eau_pour_les__l_phants




De l'eau pour les Eléphants, Sara Gruen
Editions Albin Michel, 403 Pages, Mai 2007
(Traduit de l'Américain par Valérie Malfoy)
Roman Contemporain.




Robert Owen Butler (prix Pulitzer)     " Absolument enthousiasmant."

The New York Times                              " Euphorisant. Un succès dans la lignée de
La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold."

Chircago Tribune                                      " Emouvant, vivant, imagé....je n'ai pu m'en détacher une seule minute."

De l'eau pour les Eléphants, a crée toute une sensation et est devenu un succès de librairie. Le fil conducteur qui relie toute son oeuvre est clairement son grand intérêt pour les animaux, que ce soit les éléphants, chevaux ou grands singes. Bien que le thème des animaux soit constamment présent dans l'oeuvre de Gruen, chacun de ses livres constitue aussi une analyse pénétrante du comportement humain et de la relation des êtes humains avec le monde animal.
Surprenant, poignant, drôle, parfaitement documenté,
De l'eau pour les Eléphants est l'un de ces romans rares, si captivant qu'on ne peut s'en détacher, avec des personnages si vrais qu'ils continuent de vivre une fois la dernière page tournée.




Publicité
Commentaires
M
je suis en train de le lire<br /> le film va sortir au mois de mai!
B
Passionnant... et de plus bien écrit !
B
Peewee : Je suis ravie d'avoir ton avis sur ce livre, car il est dans la catégorie " Ils me tentent..." et pourtant je ne l'ai pas lu, pfff, je suis passée à autre chose et j'avoue l'avoir oublié. Pourtant tu n'es pas la seule personne à en dire le plus grand bien....alors grâce à toi, je le remonte dans la liste des livres "Ils me tentent...." merci !
P
Je n'ai pas décroché, j'ai tout simplement adoré ce livre. Très beau, très sensible. Pour moi, un chef d'oeuvre
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité