Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
6 juillet 2007

LA FILLE DE MA MEILLEURE AMIE - DOROTHY KOOMSON

A trente-deux ans, Kamryn Matika est une assistante marketing énergique et sans complexes à qui tout réussit....En apparence, du moins. En réalité, elle ne s'est jamais remise de la trahison d'Adèle, celle qui fut sa meilleure amie au lycée quand tous les autres se moquaient d'elle pour ses rondeurs un peu trop généreuses.
Or un soir, champagne aidant, Adèle a passé la nuit avec Nate, le fiancé de Kamryn. Depuis les deux jeunes femmes ne se sont plus jamais parlé.
C'est pourquoi Kamryn tombe des nues quand Adèle reprend contact. Atteinte d'une leucémie à un stade avancé, Adèle sait que ses jours sont comptés. Sa dernière requête est de taille : elle souhaite confier à Kamryn sa petite fille de cinq ans, Tegan....
Eberluée, Kamryn s'apprête à refuser. Mais a-t-elle le choix ?



la_fille_de_ma_meilleure_amie


La fille de ma meilleure amie, Dorothy Koomson
Editions Belfond, 406 Pages, Mai 2007.
(Traduit de l'Anglais par Evelyne Jouve.)
Roman Contemporain.





Quand votre ex-meilleure amie vous demande l'impossible....Un roman émouvant et drôle sur la profondeur et la complexité de l'amitié féminine.

Une histoire d'amour, d'amitié, de courage. On s'attache aux personnages, qui l'aurait cru, pas moi. J'avoue avoir commencé ce livre avec des à prioris, peur du mélo ? finalement je l'ai lu d'une traite, enveloppée d'une multitude de sentiments. Un livre qui commence fort, avec un certain suspens Kamryn pardonnera-t-elle à Adèle ? Le malaise face à la maladie.....pour laisser place à une presque simple histoire d'amour comme on peut en lire souvent, mais qui demande toutefois d'aller jusqu'au bout pour connaître le dénouement.
Un livre que l'on peut lire sur la plage !

Publicité
Commentaires
B
Alors vivement vos avis......<br /> bonne semaine à vous tous aussi.
C
Je l'ai noté aussi! bonne semaine! :o)
H
Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Je voulais vous dire qu’il arrive rarement mais cela arrive, que le mail pour la confirmation de votre signature arrive dans votre boite de réception, mais dans votre courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez confirmer sans souci. merci. helenebourt@hotmail.fr
F
Un livre parfait pour les vacances, j'en prends note ! ;-)
C
Tu m'as donné envie d ele liremais j'attendrai qu'il sorte en poche!
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité