Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
2 octobre 2007

TEMPS MORT - HARLAN COBEN

A priori Myron Bolitar n'a aucune envie de jouer les baby-sitters auprès de Brenda Slaughter, sublime jeune
espoir du basket féminin menacée par des coups de fil anonymes. Mais ni le charme électrique de Brenda,
ni sa terrible histoire ne laissent Myron indifférent :elle n'avait que cinq ans quand sa mère a mystérieusement
disparu, et voilà que son père Horace se volatilise à son tour....
Une belle femme en péril et un vieil ami disparu - Horace a en effet joué un rôle décisif dans la carrière de
Myron -, il n'en faut pas plus pour que l'agent sportif se lance dans l'enquête, le jugement peut-être un brin
altéré par ses sentiments. Mais l'entreprise s'avère délicate : la destinée de la famille Slaughter est inextricablement liée à celle de la dynastie Bradford, et personne ne se risquerait à évoquer ce qui s'est passé
vingt ans plus tôt dans le manoir où la mère de Brenda était employée. Encore moins au moment où Arthur Bradford se présente au poste de gouverneur.
Personne....
A part les morts eux-mêmes....


temps_mort



Temps mort, Harlan Coben.
Editions Fleuve Noir, 344 Pages, Septembre 2007
(Traduit de l'Américain par Paul Benita)
Roman Policier, Suspense.



Brenda Slaughter est une étoile du basket féminin. Si ce n'est l'absence de sa mère, Anita, envolée l'année de ses cinq ans, tout lui sourit. Jusqu'au jour où, inquiétée par des coups de fil menaçants
et par la disparition de son père, elle décide de faire appel au célèbre agent sportif, ancien membre
du F.B.I. : Myron Bolitar. Myron, aidé par son ami Wyn, plonge alors dans les secrets de Brenda et de
sa famille, convaincu que tout est lié : de la disparition, d'Anita, vingt ans plus tôt, lorsqu'elle découvre le suicide de la jeune aristocrate chez qui elle travaille, à la situation alarmante de la jolie
basketteuse.

Publicité
Commentaires
B
titie007 : Oui Harlan Coben est un "dieu" du polar parmi tant d'autres!! (lol), et il a ses fans!! ça c'est une certitude....
T
Voici le nouveau dieu du polar ...il faudrait au moins que j'en lise un pour juger sur pièce !
B
Naina : Le personnage dans les romans d'Harlan Coben n'est autre que Myron Bolitar,on le retrouve dans ( les titres mis ici,ne sont pas dans l'ordre d'édition) "Balle de match";"Innocent";"Promets-moi";"Du sang sur le green";"Temps mort" et j'en oublis surement.<br /> <br /> Choupynette : Pour ma part je ne suis pas une fan d'Harlan Coben, mais il faut reconnaître qu'il en a beaucoup en tout cas....ses parutions sont attendues.
N
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu Harlan Coben. J'ai lu les premiers. Juste une question : dans ces derniers romans, c'est toujours le même enquêteur ?
C
J'ai été très déçue par Just one look du même auteur. Alors maintenant je me méfie...
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité