Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
14 novembre 2007

LE CLAN RHETT BUTLER - DONALD McCAIG

Aucun des millions de lecteurs d'Autant en emporte le vent n'a oublié la passion flamboyante de Rhett Butler
et Scarlett O'Hara, ni le déchirement de leur séparation.
Mais un si grand amour ne pouvait pas finir ainsi : voici la suite de leur histoire.
Et l'on retrouve le Sud des Etats-Unis, les bals dans les grandes maisons blanches, les plantations de coton,
l'esclavage, la guerre de Sécession....Rhett Butler, rejeton insoumis d'une grande famille, Scarlett O'Hara,
ravissante, volontaire, libre, beaucoup trop pour une femme de son temps.
Deux personnalités hors du commun aux prises avec une époque bouleversée. Scarlett et Rhett se ressemblent
et s'aiment bien plus qu'ils ne se l'avouent. Non, ils n'étaient pas destinés à se quitter ce jour-là, séparés à jamais par la mort de leur fillette. Il leur reste tant à vivre !


le_clan_rhett_butler




Le clan Rhett Butler, Donald McCaig
Editions Oh!, 537 Pages, Novembre 2007
Roman Contemporain.



A travers ces pages, tous ceux dont le coeur et l'imaginaire ont été marqués au fer rouge par
Autant en emporte le vent vont goûter au bonheur de replonger dans la passion inoubliable de

Rhett Butler
et Scarlett O'Hara. Décidé à raconter la jeunesse de Rhett Butler et la suite de son amour pour Scarlet, Donald McCaig a consacré six ans à l'écriture de ce livre. Son roman, d'une extraordinaire fidélité aux personnages originaux " D'autant en emport le vent ", a reçu l'approbation enthousiaste des héritiers de Margaret Mitchell.


Lire.fr ( Jérôme Dupuis )          " Les héritiers de Margaret Mitchell ont autorisés la publication de nouvelles aventures du mythique couple sudiste. Aux Etats-Unis, comme en France, les éditeurs ont misé gros....
On avait presque fini par oublier, tant l'impétueux baiser hollywoodien de
Clark Gable et de Vivian Leight avait tout emporté dans nos mémoires de midinettes. Autant en emporte le vent fut d'abord un roman signé Margaret Mitchell et vendu à 28 millions d'exemplaires à travers le monde. Encensé par
Robert Brasillach, prix Pulitzer en 1937 et même ! proposé au nobel littérature par un académicien
Suédois. Mais depuis 1936, une question taraude tous les fans : l'orgueilleuse
Scarlett O'Hara va-t-elle reconquérir le ténébreux Rhett Butler ? On le saura enfin le 12 Novembre, avec la sortie en France du Clan de Rhett Butler, la suite officielle d'Autant en emporte le vent. Une suite qui, de New York à Augusta, en passant par Paris, a mobilisé autant d'héritiers, d'avocats, d'agents et de chèques à six zéros que de créativité littéraire.

Evene                                           " Des débuts de la guerre civile et des premières victoires de la confédération aux années de misère où le Sud meurt lentement Le clan Rhett Butler révèle aux lecteurs l'enfance de Rhett Butler à travers la découverte de personnages tels que son père,
sa soeur, son meilleur ami, et bien sûr de
Scarlett O'Hara, se faisant ainsi "suite" officielle d'Autant en emporte le vent puisqu'avalisée par les ayants-droits de son auteur, Margaret Mitchell.


tv5.org. (Jérôme Dupuis)

le site du Livre











Publicité
Commentaires
B
Ce livre me tente aussi, comme vous toutes...pour ma part je n'ai pas lu "autant en emporte le vent" mais comme Emeraude ( et beaucoup d'autres je sais...)j'ai vu le film et n'est jamais oublié "l'impétueux baiser hollywoodien de clark Gable et Vivian Leight" ni leurs disputes d'ailleurs.....maintenant de mon avis, j'imagine très bien une suite tout à fait réussie et qui j'espère nous surprendra et sera " d'une extraordinaire fidélité aux personnages originaux".
E
je n'ai pas encore lu autant en emporte le vent (même si j'ai vu le film...), c'est dommage, celui là me tente bien!<br /> J'ai prévu de lire le M. Mitchel quand je serai vraiment en vacances (allez savoir quand...), une fois que ça sera fait, je lirai forcément celui là !
F
Tout ceci donne forcément envie de se replonger dans le roman "Autant en emporte le vent" pour ensuite enchaîner avec celui-ci !!
L
J'ai très envie de le lire. Ah quelle histoire merveilleuse !
B
Je n'ai pas lu "Autant en emporte le vent" ! Je vais le faire !
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité