Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
22 novembre 2007

JE SUIS TRISTE.....

voldegoelands










Je suis si triste, depuis hier....depuis que j'ai appris par le journal de ma région La Provence, le drame que venait de connaître ma ville. Certe je ne connaissais pas personnellement ces personnes, mon père en revanche oui ! Sans être de réels amis, ils se cotoyaient, souvent ils sont allés au stade ensemble. Une famille très gentille, une famille bléssée dans son amour propre, une famille à qui apparement aucun organisme n'a tendu la main !! Des confrères....qui par amour de leur métier y ont laissé leur vie ! Certaines personnes diront : " il y avait d'autres solutions "; " il n'y a pas qu'eux à avoir des problèmes" Oui c'est un fait, la vie n'est pas simple, elle est même de plus en plus difficile pour beaucoup d'entre nous....mais il n'empêche que cette famille n'en pouvait plus,de se sentir abandonnée, non pas, par leurs proches, mais par le système. Anthony avait 26 ans, toute une vie devant lui et pourtant....il a tenu un cahier faisant foi de testament, ce cahier il l'a adressé au journal La Provence mais aussi au Président de la République Nicolas Sarkozy et surtout il a écrit : " On voudrait que les titres de la presse ne parlent pas d'un coup de folie, juste d'amour ".

Je me joints donc à la douleur de la famille de Richard, Olga et Anthony Simon, mais aussi à la douleur de toute une ville.

Publicité
Commentaires
B
Merci à tous et toutes pour cette famille qui malheureusement ne peux lire vos commentaires qui pourtant leurs auraient fait chaud au coeur j'en suis certaine....<br /> <br /> amitiés boo.
C
Quelqu'un très proche de ma famille s'est suicidé au printemps dernier. Un drame terrible. Il est très dur ne rien pouvoir faire pour empêcher les suicides. on se dit toujours "et si j'avais fait ceci, ou dis cela"...
L
L' indifférence à tout ce qui se passe autour de nous est un mal qui court beaucoup . Pourtant quelquefois un regard une main tendue pourraient changer le cours des choses. Les gens dans les villes ne connaissent souvent pas les gens qui habitent le même palier, et à la campagne les mentalité ont bien changé aussi. C'est le chacun pour soi qui prime, c'est navrant....
A
Je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Malheureusement, la vie est quelquefois douloureuse et très difficile et on peut se sentir acculer et de ne pas savoir comment sortir de l'impasse !
M
Je suis très triste à la lecture de ton billet, je me joins à la famille, que je ne connais pas, mais je compatie à leur souffrances. <br /> <br /> Toutes mes condoléances à la familles.
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité