Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
26 avril 2007

WANDO PASSO - DAVID PAYNE

Après une douloureuse séparation qui l'a laissé à la dérive, Ransom Hille, ex-gloire du rock, est de retour à Wando Passo, l'ancienne plantation familiale, pour une ultime tentative de réconciliation avec Claire, sa femme, qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Mais Claire a changé, elle est distante, rêveuse, et Ransom sent qu'elle s'éloigne inexorablement. Ses soupçons se portent sur Marcel, l'ancien batteur du groupe. Obsédé par un sentiment de trahison, saisi par l'inquiétante étrangeté qui règne sur Wando Passo, Ransom perd pied.
La découverte d'un chaudron, brûlant rempli d'objets singuliers va le plonger dans l'histoire de Wando Passo : une histoire marquée par le scandale et la tragédie vécus par la famille Delay à l'aube de la guerre de Sécession.
Cent quarante ans plus tard, l'histoire pourrait bien se répéter....



wando_passo



Wando Passo, David Payne
Edition Belfond, 509 Pages, Mars 2007
(Traduit de l'Américain par Virginie Buhl)
Roman Contemporain.




Envôutante, foisonnante,
Wando Passo est une oeuvre stupéfiante d'imagination et de profondeur, dont la magistrale construction croise deux époques reliées par un subtil jeu de correspondances. Amour, racisme, inceste, jalousie, vengeance, un roman puissant, imprégné de la sensualité tourmentée du vieux Sud, sur l'esclavage et la liberté.

Le nouvel Observateur                  " Tous les ingrédients sont ici réunis : chocs psychologiques de forte magnitude, flash-backs familiaux pathétiques, dramatique sortie en mer du héros sur un chalutier en pleine tempête et magnifique portrait de femme. Je mets au défi le lecteur de ne pas lire ce livre d'une traite, le coeur serré."

Le Figaro Magazine                "
Le Monde perdu de Joey Madden, ou la perte de l'innocence. Sur le podium de la littérature, l'auteur peut prétendre à s'installer aux côtés de Faulkner et de Styron."

L'Express                                         " Une montagne magique où toute rencontre pourrait être vraie, des cruautés jamais éteintes de la Chine aux drames froids de " l'antre le plus superstitieux de la terre" : la Bourse de New-York ! Roman initiatique, farci de sarcasmes, de brutalités, roman de la folie admirable liée à la quête du père, du pouvoir et de la paix. Un talent fou."

Publicité
Commentaires
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité