Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
9 mai 2007

UN MILLIER DE MENSONGES - LAURA WILSON

Un millier de mensonges pourrait s'intituler " portrait d'un monstre ". Celui de Leslie Shand, père de famille au-dessus de tout soupçon qui, pendant des années, a martyrisé avec une perversion inouïe sa femme et ses filles avant de mourir d'une balle en pleine poitrine. Qui l'a tué? Sa femme, l'une de ses filles (inculpée d'assassinat), un voisin....? Vingt ans plus tard, fascinée par cette histoire, une journaliste au passé douleureux reprend l'enquête à zéro.



un_milier_de_mensonges



Un millier de mensonges, Laura Wilson
Edition Albin Michel, 360 Pages, Avril 2007
(Traduction de l'Anglais par Marie-Lise Marlière)
Roman Noir, Suspense.




Dans cette vertigineuse descente aux enfers de l'âme humaine, l'auteur de
L'Amant Anglais ( prix du Polar Européen/le point) nous plonge dans un univers trouble et menaçant dont elle a le secret, entraînant le lecteur dans un conte cruel, impitoyable et désespéré, dont il ne peut se détacher.


Mo Hayder                                      " Une déconstruction fascinante du mal à l'oeuvre au sein d'une famille....Laura Wilson fait vraiment partie du dessus du panier."


The Guardian                                        " Laura Wilson se hisse dans le cercle très fermé des Ruth Rendell et autre Minette Walters."


Critique Polar Claude Le Nocher  source      " Laura Wilson base ce récit sur un fait de société répandu, les violences conjugales ou familiales. Avec justesse, elle évite, à la fois un voyeurisme malsain et, à l'opposé, un apitoiement mélodramatique. Elle montre les étranges liens entre victimes et bourreau (....) Le talent de l'auteur est indéniable. Un suspense psychologique de très belle qualité."

Publicité
Commentaires
B
Voilà c'est chose faite.....le lien est mis.
C
Merci de préciser que cet article sur Laura Wilson est diffuser sur le site www.rayonpolar.com dont je suis un des chroniqueurs attitrés.
B
Oui en effet très.....ce qui est plaisant c'est de lire qu'il n'y a aucun voyeurisme et pour ma part c'est un plus.
F
Très tentant tout ça !
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité