Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
10 mai 2007

LA SORCIERE DE PORTOBELLO - PAULO COELHO

Athéna a un don de la nature, fille adoptive d'une riche famille Libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerrre dont elle a prédit l'avènement et la gravité. A l'université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père de son enfant. Les deux jeunes gens surmontent les difficultés et se marient contre l'avis de leurs familles respectives, mais leur mariage ne résiste pas longtemps aux vicissitudes de la vie moderne.
Devenue mère elle-même, Athéna ne peut s'empêcher de penser à celle qui l'a mise au monde, et part à sa recherche en Roumanie - elle est gitane et s'appelle Lilian. Athéna veut comprendre comment comment sa mère a pu l'abandonner. Ce qu'elle va découvrir lors de ce voyage changera le cours de sa vie et de celle de son entourage.



la_sorci_re_de_portobello


La Sorcière de Portobello, Paulo Coelho
Editions Flammarion, 380 pages, Mai 2007
(Traduction du Portugais (Brésil) par Françoise Marchand Sauvagnargues)
Roman Contemporain.


Deidre O'Neill, connue sous le nom d'Edda           " Le grand problème d'Athéna, c'est qu'elle était la femme du XXIIe siècle, alors qu'elle vivait au XXIe - et qu'elle permettait à tous de le voir. L'a-t-elle payé? Sans doute. Mais elle aurait payé bien plus cher si elle avait réprimé son exubérance. Elle aurait été amère, frustrée, toujours inquiète de "ce que les autres vont penser", disant toujours "laisse-moi résoudre d'abord ces problèmes, ensuite je me consacrerai à mon rêve", se plaignant sans cesse que "les conditions idéales ne se présentent jamais".

Andréa McCain, actrice de théâtre                           " Athéna m'a utilisée et manipulée, sans la moindre considération pour mes sentiments. Elle était ma maîtresse, chargée de transmettre les mystères sacrés, de réveiller la force inconnue que nous possédons tous. Quand nous nous aventurons sur cette mer inconnue, nous faisons confiance aveuglément à ceux qui nous guident - croyant qu'ils en savent plus que nous."

Heron Ryan, journaliste                                              " Les gens créent une réalité et ils en sont ensuite les victimes. Athéna s'est rebellée contre cela - et elle l'a payé très cher."

Ce livre met en scène une femme, Athéna, dont chacun se demande si elle est vierge, sorcière, martyre ou folle. Il relate également une tradition ancestrale fondée sur la force féminine et l'amour.

Publicité
Commentaires
B
Merci!! en tout cas de nous laisser ton sentiment.<br /> c'est très bien d'avoir des avis différents, mais ce n'est pas parce que tu l'as laissé tomber ( c'était donc ça le bruit!!)que tu ne le finiras pas, chaque choses en son temps tout dépendra de ton état d'âme du moment.
L
Il faut bien avouer que loin de se détourner de son sujet de prédilection qu'est la recherche de soi, Paulo Coelho a su aborder le sujet d'une manière originale.<br /> Ce roman nous est livré sous forme de témoignages . On s'y perd entre réalité et fiction mais malheureuement je n'accroche pas . Je pense le laisser de côté pour l'instant en espérant découvrir un jour qui était vraiment Athéna.
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité