Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
7 juin 2007

AMITIES MORTELLES - BEN ELTON

Depuis quelques temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage.
Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, le plus jeune du service : il est régulièrement la cible des moqueries et des quolibets.
Tandis que la liste des meurtres s'allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de
Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs - ceux de la promo 86 de l'école de Shalford. Haines, maltraitances et souffrances cachées, Newson exhume peu à peu les secrets de ses anciens camarades.
Les victimes sont-elles jamais innocentes ? Avec de bons vieux amis, qui a besoin d'ennemis ?



amiti_s_mortelles



Amitiés mortelles, Ben Elton
Editions Belfond, 429 Pages, Juin 2007
(Traduit de l'Anglais par Alain Defossé )
Roman Policier



De l'atmosphère impitoyable des collèges anglais aux rues de Londres où frappe un mystérieux tueur, un roman noir brillant et irrésistible, doublé d'une chronique corrosive et cinglante de la société britannique....

Kirkus Review                      " Un véritable tour de force, noir, drôle, engagé par moments, cru et grivois à d 'autres, bref, irrésistible."

Publishers Weekly                     " A la fois un thriller qui fait monter l'adrénaline et une histoire d'amour à mourir de rire."

Publicité
Commentaires
B
c'est bien de l'avir enfin trouvé, et dingue aussi d'avoir eu autant de mal, mais bon Quo Vadis n'est pas une marque tenue par tout le monde non plus.....et si ce n'est pas trop indiscret il a quoi de si particulier "ce cahier" ?<br /> Pour moi c'est un cahier à couverture cartonnée en couleur claire avec un papillon dessus...j'adore les papillons (et pour la marque j'en vois pas).
A
Pourtant le cahier que je voulais c'est un quo vadis, normalement facile à trouver pourtant il a fallu que je fasse plusieurs magasins pour enfin le trouver aux Nouvelles galeries et le payer 2 euros de plus ! Mais j'en avais trop envie! Il est réservé à ma LAL des blogs.
B
Alors on est dans le même cas Angelica, sauf que j'ai le cahier.o)<br /> Ce livre me tente vraiment, intrigue et humour ça me plait bien.
A
Tiens, tiens ma LAL recommencerait-elle à s'allonger ? Il va falloir que j'aille m'acheter un nouveau cahier mais je ne trouve pas ce que je veux !
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité