Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
11 juin 2007

POUR TOI MON AMOUR

les_amoureux_aux_colombes










Je suis allé au marché aux oiseaux
     et j'ai acheté des oiseaux
          Pour toi
        mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
     et j'ai acheté des fleurs
         Pour toi
      mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
    et j'ai acheté des chaînes
     de lourdes chaînes
        Pour toi
      mon amour
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
    et je t'ai cherchée
  Mais je ne t'ai pas trouvée
     mon amour.



Jacques Prévert ( Paroles ).

Publicité
Commentaires
B
Plume : Je suis totalement, entièrement d'accord avec ce que tu as écris.
P
certains considèrent Prévert comme un "auteur scolaire" parce que souvent on apprend ses poésies à l'école primaire comme "Le cancre"...mais je trouve que c'est un auteur qui a beaucoup d'humour et qui a donné à la poésie cette dimension de quotidienneté si présente dans la poésie contemporaine.
B
c'est réconfortant de voir les poèmes de Prévert appréciés, parce qu'ils me tiennent à coeur et ma question était "sont-ils encore d'actualité de nos jours?"et quelque part les partager avec vous c'est un plaisir.
E
Je trouve ça très sympa tous ces petits poèmes que tu nous fais partager !
L
Bonsoir,<br /> je ne connaissais pas tu viens de me le faire découvrir.J'aime beaucoup les poémes de Prévert.<br /> Bonne soirée.<br /> laurence
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité