Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
23 juillet 2007

TATIANA - PAULLINA SIMONS

Eté 1941. Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique.
Elle est Russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain.
Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié à la soeur aînée de Tatiana.
Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froit, la mort.
Mais une épreuve bien plus cruelle les attend : la trahison....


tatiana


Tatiana, Paullina Simons
Editions Pocket, 627 pages, Avril 2006 (Précédente Editions Belfond)
(Traduit de l'Américain par Marie-Hélène Sabard)
Roman Contemporain.




Un amour interdit!!
Eté 1941 : l'armée allemande déclare la guerre à l'Union soviétique. A Léningrad, une jeune Russe, Tatiana, attend l'autobus. De l'autre côté de la rue, un bel officier de l'armée Rouge, Alexandre Belov, l'observe. Les deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Mais ils ne peuvent vivre leur amour librement, car Alexandre est promis à la soeur aînée de Tatiana. Portés par leur passion ils affronteront la guerre.
Un réel beau roman d'amour et bien plus.....

L'avis du guide de lecture

Publicité
Commentaires
A
c'est le seul roman que j'ai lu jusqu'a la fin, c'est la premiere foi que je resan les emotion d'un livre je ne penser pas que cela m'arriverai. Continuer à faire réver les gents.
S
Je l'ai acheté il y a très longtemps, sans doute dans le cadre de mon achat obligatoire chez France Loisirs et ne l'ai jamais ouvert de peur d'y lire un roman Harlequin. Ce post me décide à revoir ma position et à le lire.
B
Merci Alaure pour le titre. Je le note.<br /> bises.
A
Sont titre est : "Le secret de Lily Quinn".<br /> Je l'ai trouvé chez France loisir.<br /> Bisouxxx
B
J'ai adoré aussi, et je vois qu'il fait l'unanimité.<br /> En revanche je ne connais pas son troisième roman, je vais voir.<br /> bises à vous toutes.
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité