Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite librairie de Boo
Archives
3 septembre 2007

HISTOIRE DE LISEY - STEPHEN KING

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait....


l_histoire_de_lisey



Histoire de Lisey, Stephen King.
Editions Albin Michel, 566 Pages, Septembre 2007
( Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Nathalie Gassie)
Roman Thriller.



Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création,la tentation de la folie et le langage secret de l'amour. Un chef-d'oeuvre.

The Washington Post              " Une méditation audacieuse sur le processus créatif, un recoupement remarquable des différentes veines du talent de King : sensibilité des essais autobiographiques, profondeur de l'analyse,suspense des nouvelles, et terreur psychologique des romans."

Le figaro                                     " Certaines rumeurs avaient mis Stephen King à la retraire, c'était sans compter sur ce nouveau roman,le plus personnel de son oeuvre. Deux ans après la mort de son mari, un écrivain à succès, Lisey décide de pousser la porte de son univers romanesque. Stéphen King, qui a toujours dit être hanté par cette question : "
Qui je suis quand j'écris?" explore la création dans ce qu'elle a de plus angoissant."

Critique de Scifi-Universe

Publicité
Commentaires
P
en tout cas le roi de la suspension d'incrédulité
B
Cami tu as surement raison Stephen King est un "dieu" dans son domaine....
C
Stephen King est un dieu!!
B
Alors là ekwerkwe, je suis de ton avis, seulement en lisant le quatrième de couverture puis les diffèrentes critiques, ce livre semble bien plus personnel et moins gore.
E
Eh bien, celui-là me donne envie, alors que j'avais délaissé King depuis quelques années: je trouvais qu'il devenait plus gore et, paradoxalement, moins sombre. "Histoire de Lisey" a l'air très personnel, et j'aime toujours beaucoup les personnages-écrivains du monsieur...
La petite librairie de Boo
Publicité
Publicité